★★★★☆
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2010-02-03
Turner et le Lorrain - de Michael Kitson, Ian Warrell (Author)
Caractéristiques Turner et le Lorrain
Le tableau ci-dessous répertorie des informations utiles concernant Turner et le Lorrain
| Le Titre Du Livre | Turner et le Lorrain |
| Date de publication | 2010-02-03 |
| Traducteur | Sarinah Kyrese |
| Nombre de Pages | 829 Pages |
| La taille du fichier | 50.86 MB |
| Langue | Français et Anglais |
| Éditeur | Headmistress Press |
| ISBN-10 | 1447310403-HEB |
| Type de Données | EPub AMZ PDF CHM WPT |
| de (Auteur) | Michael Kitson, Ian Warrell |
| Digital ISBN | 836-6354882899-GAV |
| Nom de Fichier | Turner-et-le-Lorrain.pdf |
Télécharger Turner et le Lorrain Livre PDF Gratuit
Turner a une vingtaine d’années quand il découvre le Lorrain chez un collectionneur à Londres « Il se sentit tout chose se troubla et fondit en larmes » selon un contemporain
Turner put donc étudier Claude très vite et très bien D’ailleurs lorsqu’il se rendit en France après la paix d’Amiens en 1802 et qu’il put voir les Claude Lorrain conservés au Louvre il n’en fut pas vraiment marqué sa familiarité avec lui avait trouvé largement de quoi se nourrir en GrandeBretagne même
Il semble que la première rencontre de Turner avec des tableaux du Lorrain se situe en mai 1799 alors qu’il se trouve dans la maison londonienne de William Beckford 17601844 Cependant il est presque certain qu’il a eu une connaissance des œuvres du Lorrain avant cette date
Le mot de léditeur Turner et le Lorrain De tous les maîtres anciens Claude Gellée dit le Lorrain vers 160416051682 est celui que Turner a le plus admiré Il ne sagit pas dun intérêt passager mais dune influence profonde qui marquera le peintre anglais tout au long de sa carrière artistique et qui est au cour même de son ouvre
Même si comme le montrait lexposition « Turner et ses peintres » à Paris en 2010 le peintre anglais na cessé de sinspirer des maîtres anciens et modernes il reste évident que son principal modèle fut Claude Gellée dit Le Lorrain que les Britanniques nomment par son prénom
Maître incontesté du paysage classique avec Nicolas Poussin Claude Le Lorrain a exercé une influence considérable sur la peinture et la culture européennes en France avec Horace Vernet XVIIIe et Corot XIXe en Italie avec Gozzi en Hollande en Angleterre avec les précurseurs de l’impressionnisme Turner et Constable XIXe en Allemagne où Goethe et Nietzsche font
Turner nest pas le seul alors à apprécier le Lorrain À lépoque en effet les peintres du XVIIe siècle qui avaient vécu à Rome jouissaient dune immense réputation auprès des collectionneurs et des critiques britanniques